Concernant l’Assemblée générale, une option de réalisation par visio a pu être envisagée. Elle aurait permis d’acter l’ensemble des obligations légales. Mais il aurait manqué un élément qui nous a semblé très important pour le fonctionnement coopératif et surtout la présence de la SCIC sur le territoire de Monts D’Arrée : les élus de Communes et par conséquent ceux de la Communauté des Communes n’ont pu être validés (et pour certains ils manquent même un deuxième tour).
Nous projetons donc de profiter d’un texte qui autorise le report de trois mois des Assemblées générales et déclarations administratives qui en découlent. La question reste de savoir ce qui va être décidé concernant la suite des opérations électives.
Nous nous positionnerons quand nous les connaîtrons.
Le Conseil d’administration : nous vous proposerons prochainement une date qui permettra de tenir cette réunion en Visio.
Les Commissions vont reprendre leur travail, car il nous faut penser maintenant au « Rebond » après ces temps difficiles. Nous aurons donc besoin des forces conjuguées des coopérateurs. Un message plus précis sera adressé dans la prochaine lettre électronique.